La bombe nucléaire d’Hiroshima

Au japon nous sommes allés dans une ville très connue. Cette ville s’appelle Hiroshima et elle est connue car la première bombe nucléaire a été lancée sur cette ville pendant la deuxième guerre mondiale.  Il n’y a que deux villes comme ça dans le monde entier (heureusement), l’autre s’appelle Nagasaki, elle est aussi au Japon.

La bombe nucléaire est l’ arme la plus puissante de la planète. Elle peut réduire en cendre une ville entière…. c’est horrible !

A Hiroshima, la bombe a détruit tous les bâtiments sur 2 km, sauf quelques uns en pierre ou béton et presque tous les habitants sont morts. Aujourd’hui toute la ville est reconstruite et elle est magnifique.


Nous avons visité deux bâtiments qui ont survécu à la bombe :

Une école et une banque. La banque était en très bon état. Au sous-sol, nous avons même visité les anciens coffres forts.

Dans la ville, nous avons vu beaucoup de grues…. vous connaissez la légende des 1000 grues ?

La grue est un pliage de papier. La légende dit que si on plie 1000 grues tenues par un lien, nos vœux se réalisent. Les grappes de 1000 grues sont devenues un symbole de paix au Japon.

J’étais content de découvrir cette ville et son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>