Les Pandas

La chine c’est aussi le pays des pandas. Nous avons visité un centre d’élevage de pandas géants. Ils mangent des énormes pousses de bambous, du riz, des pommes. Il y a deux sortes de pandas, le noir et blanc, et aussi le panda roux, beaucoup plus petit.

J’ai adoré voir les petits pandas s’amuser et se chamailler. Voici deux vidéos pour vous montrer à quel point les pandas sont drôles.

Le Parc Krüger

Le parc Krüger est une des plus grandes réserves animalières d’Afrique. Il s’étend sur 350 km de long par 60 km de large.  Nous y avons fait des Safari en voiture pendant 1 semaine pour voir les animaux en liberté.

A kruger il y a beaucoup d’animaux et d’oiseaux, surtout des Choucadors, ils sont bleus fluos trop mignons. Nous cherchons bien sur des Lions mais ils sont très durs à voir. Il y a quelques jours nous avons vu des Hyènes, elles étaient trop belles. Nous avons aussi vu un énorme troupeau de Buffles, au moins… 2000 buffles, des Rhinocéros blancs et un Rhinocéros noir, très très rare. Il y avait aussi pleins de singes ; une fois, un singe vervet a volé le gâteau de satine, et une autre fois, un énorme Babouin a sauté sur notre table et a tenté de voler notre pic nic… mais il n’a pas réussi.

Le dernier jour, nous sommes allés avec les Pros et c’est là que nous avons vu 7 lions.

 

voici aussi notre film avec tous les animaux que nous avons vu

 

LES ANIMAUX EN AFRIQUE DU SUD

Bonjour, nous avions oublié de vous présenter Léon le Lion, notre mascotte, qui nous accompagne autour du monde et nous fait découvrir tous ses copains animaux…. ben oui c’est lui le roi des animaux alors il les connaît bien. DSCN2083En Afrique du Sud, c’est le pays je crois où il y a le plus d’animaux de toute l’Afrique. Ce qui est extraordinaire c’est que les animaux sont en liberté. J’ai réalisé plusieurs rêves : d’être dans la forêt avec tous les singes et de donner à manger à un éléphant.

On a croisé pleins d’animaux au Maroc

des Dromadaires, des chats, des ânes, des chevaux, des serpents, des singes, des caméléons, des tortues, des lézards, et au port : des requins (morts), des araignées de mers, des murènes, des raies des Langoustes et des homards vivants…

ce qui m’a le plus impressionné ce sont les très grosses langoustes et le cobra en liberté