Les Pandas

La chine c’est aussi le pays des pandas. Nous avons visité un centre d’élevage de pandas géants. Ils mangent des énormes pousses de bambous, du riz, des pommes. Il y a deux sortes de pandas, le noir et blanc, et aussi le panda roux, beaucoup plus petit.

J’ai adoré voir les petits pandas s’amuser et se chamailler. Voici deux vidéos pour vous montrer à quel point les pandas sont drôles.

L’armée en terre

En chine nous avons visité le tombeau du premier empereur de chine, le roi dragon. Il voulait rester le plus grand empereur de toute la chine, même quand il était mort. Alors il se fit batir un immense tombeau, avec 7000 soldats dedans. La légende dit que les personnages en terre pouvaient l’escorter au royaume de morts et le protéger des mauvais esprits. Ce qui est très impressionnant c’est que plusieurs siècles après, de nombreux soldats sont encore comme neuf. Ils sont grands comme de vrais adultes et ils ne se ressemblent jamais, tous les visages et tous les cheveux sont différents.

Il y avait 3 salles à visiter. Les deux premières étaient beaucoup moins bien que la troisième, car les soldats, les chevaux.. étaient très cassés.

Cet endroit a été découvert par des habitants qui étaient en train de creuser un puit. C’est incroyable non !

 

La grande muraille

La grande muraille de Chine est le monument le plus connu du pays. Il parait que c’est la seule construction faite par l’homme visible depuis la lune. La grande muraille, c’est un mur immense de 6700 km, construite avec plus de 60 millions de m3 de brique et de pierre.

La grande muraille serpente à l’infini de la chine. La construction a commencé il y a plus de 2000 ans, ce dur boulot avait besoin de centaines de milliers d’ouvriers. Les travaux ont duré 20 siècles.

Pour monter à la muraille nous devions prendre un télésiège et pour descendre, un toboggan géant.

J’ai adoré la grande muraille de chine, c’est un de mes meilleurs souvenirs.