Le volcan

Un jour nous avons marché jusqu’au sommet du volcan, du mont Batur, qui mesure 1717 mètres. C’était fatiguant. Nous avons changé de paysage très souvent : la foret de pins, les coulées de lave séchées, la foret brulée, encore des coulées de lave, le cratère et des coulées de cendre.

Le cratère n’était pas très profond, mais tout en haut, la pierre est tellement chaude que ça en fait un four. Nous avons pu faire cuire des œufs et des bananes dans des petits trous de pierres brulantes. Avec les bananes chaudes, nous avons fait des sandwichs à la banane. C’était tellement bon.

Ce que j’ai préféré pendant cette aventure c’était de glisser sur la cendre. J’ai appelé ce jeu le « ski cendre ».

 

L’huile de coco

Dans un village ballinais nous avons fabriqué de l’huile de coco je vais vous expliquer… il faut 10 noix de coco pour fabriquer un demi litre d’huile.

??????????1-ouvrez la noix de coco

2-recuperez le jus dans un saladier

3-séparez la chair et la coque

4-rapez la chair de la noix de coco… la chair est très dure alors avec une râpe électrique c’est plus facile

5-rajoutez un peu d’eau chaude dans le jus de coco et mélangez tout à la noix de coco râpée

6-prenez un chiffon, mettez la noix de coco râpée dedans et essorez le chiffon dans un sceau pour récupérer le lait de coco.

7-faites cuire doucement le lait de coco pendant 2 heures.

8- récupérer avec une louche, l’huile de coco qui est remontée à la surface et refaites la cuire fort pendant 15 minutes.

Bravo, vous avez obtenu de l’huile de coco… et avec le lait de coco chaud, vous pouvez faire de délicieuses soupes à la noix de coco; miaaammmm

 

 

Bali

Bali est une petite île d’Indonésie qui fait partie des îles les plus connues du monde.

C’est aussi une île volcanique où on peut faire beaucoup de snorkeling en démarrant de la plage, c’est très rare vous savez.

indonesie_2